Session « Cap vers l’espérance » du 27 au 29 août

La paroisse Sainte Quitterie organise avec la Communauté de l’Emmanuel une retraite de trois jours à Aire sur l’Adour sur le thème « Cap vers l’Espérance ».

Elle aura lieu du vendredi 27 au dimanche 29 août, au Centre d’animation municipal et à la cathédrale Saint Jean-Baptiste.

Vous vous rappelez que l’an passé nous avions organisé une telle session sur le thème de l’encyclique Laudato Si’. Elle avait réuni 120 participants qui, unanimement, nous avaient encouragés à recommencer l’expérience.

Après une année de confinement, nous avons tous besoin de retrouver un chemin d’espérance et d’avancer dans la vie avec un regard renouvelé et de confiance.

Nous vous avons concocté un programme réjouissant avec de beaux enseignements, des témoignages, des temps de partage et de prière. Monseigneur Nicolas Souchu nous a déjà annoncé qu’il sera parmi nous ce dernier WE d’août.

D’ailleurs, exceptionnellement, la messe dominicale du dimanche 29 août qui clôturera cette session sera à 15h00. Les participants à la session et toute la paroisse vivront ainsi cette célébration ensemble comme un envoi en mission dans ce monde qui manque tant d’espérance !

Toutes les informations pratiques utiles se trouvent sur le flyer de la session (à télécharger ci-dessous). Nous vous encourageons à vous inscrire rapidement.

Enfin, comme l’an passé, nous faisons appel à votre hospitalité pour accueillir chez vous les retraitants qui viendront de loin. Si vous avez un ou plusieurs lits à proposer merci de le signaler au presbytère ou en écrivant à l’adresse e-mail : bme.malherbemail.com.

flyer de la session