Les communautés religieuses

La communauté du Chemin Neuf

Une communauté de prière

Quotidiennement, la communauté se retrouve pour chanter les offices liturgiques, célébrer l’eucharistie et adorer le Saint Sacrement.
Office des Laudes : chaque matin sauf samedi et dimanche
Jour de désert : le mardi, jour de silence et de solitude pour les membres de la Communauté, est consacré à la prière. Le monastère est fermé aux visiteurs.

Chaque jour, les frères de la communauté consacrent un temps à la prière personnelle, pour enraciner leur vie en Christ.

Goûter la vie fraternelle

Couples et célibataires consacrés, hommes et femmes, nous faisons l’expérience que la vie communautaire est une grâce à la suite du Christ pauvre et humble pour nous mettre au service de l’Église et du monde. La Réconciliation est au cœur de notre vie fraternelle et à la source de notre appel apostolique.

Une maison d’accueil

La communauté du Chemin Neuf accueille des retraites en silence, des week-ends ou semaine pour les jeunes et les familles.
Venez prendre le temps d’une petite pause avec Dieu, en week-end ou en semaine.
Notre communauté propose aussi de l’accueil spirituel pour ceux qui désirent vivre un accompagnement.