Accueil des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle

Un accueil des pèlerins a lieu à la cathédrale (en entrant à gauche) de la mi-avril à la mi-octobre de 16h à 18h
La voie du Puy-en-Velay, également appelée la « Via Podiensis » conduisait jadis les pèlerins de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay au but ultime : Santiago de Compostela. Le poids autant symbolique qu’historique fait de ce chemin un grand classique des pèlerinages vers Compostelle. La beauté de l’itinéraire, la variété des paysages, la richesse architecturale et patrimoniale comptent parmi ses principaux atouts.
Le chemin débute dans les terres volcaniques du Velay et dans le pays du Gévaudan. Il continue sur les hauts plateaux de l’Aubrac, poursuit dans la vallée du Lot, dans les causses de Quercy, puis en direction du sud-ouest et des Pyrénées. La Route du Puy-en-Velay traverse des lieux célèbres comme les villages d’Espalion, d’Estaing, l’incontournable village de Conques, ou encore les villes de Cahors, Moissac, Aire sur l’Adour et Saint-Jean-Pied-de-Port.

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse