Les équipes paroissiales

Page à compléter (manque photos prêtres)

Les prêtres de la paroisse

Le séminariste

La paroisse accueille un jeune séminariste Arnaud de Gouberville qui est en première année de 1er cycle au séminaire de Toulouse.

Le conseil pastoral paroissial

Dans l’Église catholique, le Conseil pastoral réunit le clergé paroissial et les représentants des laïcs. Il est présidé par le curé, examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre.

Au niveau paroissial, on parle simplement de Conseil pastoral. Il faut le distinguer au niveau du diocèse, du Conseil pastoral diocésain qui assiste l’évêque dans son gouvernement.

De par la diversité de ses membres, le Conseil pastoral reflète la vie de la Communauté chrétienne. Il propose des orientations et aide à mûrir les projets qui lui sont confiés. Il se fait l’écho de la vie de la paroisse ou du groupement paroissial et des villes. Il a souci de la qualité de vie évangélique de la paroisse ou du groupement et du témoignage donné, suscitant des initiatives des personnes et des groupes. Son rôle est consultatif.

En sont membres (date de renouvellement : janvier 2012 ) :  Soeur Anne SAVAJOL, Mmes Françoise CASTETS, Françoise LAGUIAN, Brigitte L’HUILLIER, Danièle PILET, Denise TACCIARIA, Chantal TAUZIN, Pierrette TAUZIN et M. Philippe MAUREL

Le conseil économique

Le conseil est le complément de l’Équipe pastorale paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Comptable (depuis 2012) : Mme Hélène PELLETIER.  Trésoriers : M. Jean-Louis CAZADE (depuis 2010) et Mme Blandine LARTIGOLLES.

Les équipes de relais

Les laïcs habilités à conduire des obsèques

Date d’envoi en mission : avril 2012
Mmes DUFAU Madeleine, DURAND Françoise, LABROUCHE Odile, LAMARCADE Arlette, MM. DUPAU Jean-Claude