Dimanche 17 septembre messe de la Création au parc municipal

C’est devenu un incontournable de ce mois de Septembre !

A l’occasion du mois de la Création voulu par notre Pape François, l’équipe Église Verte investit le parc municipal pour une ode à la création.

Originalité cette année, l’invitation a également été lancée aux plus jeunes, messe de rentrée du caté et de l’aumônerie ! Le thème de l’année « que la justice et la paix se répandent » : nous sommes invités en tant que gardiens de la création à agir pour la sauvegarde de notre maison commune, à sans cesse bâtir des liens d’humanité avec les exclus de notre monde. Ainsi chaque petit geste convergera dans un grand mouvement pour la justice et la paix, de la même manière que les ruisseaux se rassemblent pour former un fleuve puissant.

Un temps fort de cette messe, l’offertoire, lors duquel les enfants ont déposé au pied de l’autel un panier avec de nombreux fruits d’automne, leurs livres de caté et leurs cartables.

Après la bénédiction des catéchistes et animateurs d’aumônerie, envoyés en mission pour cette nouvelle année, le verre de l’amitié et le repas tiré du sac a prolongé cette agréable rencontre champêtre.

Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Exposition Mgr Cassaigne

Un Landais exemple de dévouement exposé cet été à la cathédrale d’Aire : Mgr Jean Cassaigne (1895-1973) 11 panneaux avec des photos originales et des extraits de ses courriers présentent sa vie et son oeuvre des Landes à l’Indochine. Ils sont exposés du vendredi 28 juin à la fin du mois d’août 2024 par la […]

03.07.2024 Lire