Derniers évènements

Journée Nationale du Migrant et du Réfugié le 25 septembre 2022

A l’occasion de la 108e journée mondiale du Migrant et du Réfugié, nous étions quelques uns à avoir la joie de vivre deux temps forts avec les jeunes accueillis à Aire. Nous sommes partis le matin au Berceau de St Vincent de Paul, avec les panneaux des différentes nationalités présentes au centre et les signets de messages de paix que nous avions réalisés pendant la semaine. Une messe festive, suivie d’un repas partagé convivial et un temps de témoignages.

Quelle joie d’entendre les jeunes se présenter, de les voir heureux ! Quelle émotion de sentir, au delà de la différence
de religion, un souci commun de prière pour un peuple, un pays ! Nous avons repris la route en chantant notre hymne  »Terre d’avenir, terre de demain, un foyer en terre promise pour chacun ».

C’est ensuite à la cathédrale que nous nous sommes retrouvés pour un temps de prière. Sur l’affiche de cette année une valise a été choisie comme symbole du Migrant. Il est facile d’imaginer les histoires et les vies contenues dans cet objet, la valise étant le symbole puissant de l’exil. Le thème de l’année : « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés » souligne l’implication que nous sommes tous appelés à avoir dans la construction d’un avenir qui réponde au projet de Dieu sans exclure personne.

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse