24 heures pour le Seigneur

À la clôture de l’année de la miséricorde, le 11 avril 2015, le pape François a institué, dans l’Église catholique, 3 journées universelles :

Le dimanche des pauvres (fin novembre)

Le 33e dimanche du temps ordinaire de l’Église, dimanche avant la fête du Christ-Roi.

Le dimanche de la Parole de Dieu (mi-janvier)

Le 3e dimanche du temps ordinaire de l’Église, dimanche au milieu de la Semaine de prière pour
l’unité des chrétiens

Les « 24h pour le Seigneur » (fin du Carême)

« L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » – du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême – doit monter en puissance dans les diocèses. Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et
redécouvrir le sens de leur vie. Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure » (Pape François).

Au programme dans la paroisse

Vendredi 8 mars

• 15h : Chemin de croix (église de Duhort-Bachen)
  • 18h : Messe à la Cathédrale d’Aire-sur-l’Adour.
  • 19h : Bol de riz au Monastère Saint Joseph (Aire)
  • 19h30 : Vidéo, partage, débat.
  • 21h : Office des complies, veillée d’adoration jusqu’à 23h30.

Samedi 9 mars

• 9h : Office des Laudes (cathédrale d’Aire)
  • 9h30 : Adoration jusqu’à 11h30 – Confessions
  • 10h : Réflexion autour de la miséricorde, du pardon, de la confession (Aire, Béthanie).
    Évangélisation des rues
  • 12h : Pique-nique (Aire, Béthanie)
  • 14h30 : Visite guidée de la cathédrale d’Aire.
  • 15h30 : Prière mariale
  • 17h : Accueil des enfants et des jeunes. Vidéos.
  • 18h : Messe de clôture et messe des familles (cathédrale d’Aire)